Canne au Coup Télescopique DAM Glass Fiber

On vous a parlé de la pêche aux coups et vous avez envie de vous y mettre ? Oui mais quant on ne connais pas la pêche aux coups on avance à l’aveuglement et les résultats sont décevants. Pour remédier à ce genre de désagrément, j’ai pris l’initiative de réunir sur une page les informations nécessaires à l’apprentissage de la pêche aux coups et vous pourrez en consultant ce site, apprendre les bases et vous mettre rapidement à pratiquer.

D’autre part, vous allez aussi pouvoir vous équiper car j’ai rassemblé sur cette même page une sélection du meilleur matériel de pêche aux coups pour que vous n’ayez pas à courir les magasins en vous ruinant.

Le Test de la Canne aux Coups Télescopique DAM Glass Fiber

Canne à Coup Télescopique DAM Glass Fiber

Caractéristiques :

  • Longueur: 5 m
  • Poids: 345 g
  • Brins: 5
  • Dimensions de transport: 115 cm
  • Couleur : Jaune et noir

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le premier équipement de la pêche au coup c’est la canne. Une canne sans moulinet très souple et assez longue. Pour choisir quelle canne sera le plus adaptée pour la pêche aux coups, il faut établir une liste de critères qui définirons vos besoins. La longueur de la canne, son poids, ses matières de fabrication et sa souplesse. Je vais vous présenter du mieux que je peux le modèle de canne à coup qui m’a paru la plus adapté pour ceux qui débute l’apprentissage de la pêche aux coups.

A voir : Le Test du Fil de Pêche Specitec

La longueur

Étant donné que la canne à coup ne possède pas de moulinet, il est bien évident qu’il faut qu’elle mesure une certaine longueur pour pouvoir lancer jusqu’à la zone de pêche. En eau douce elle est souvent moins loin qu’en mer mais tout de même une canne d’1 mètre ne servirait à rien. Avec ce modèle on ne sera pas confronté au manque de distance de lancé car avec ses 5 mètres elle vous permet l’accès à des zones plus profondes où les poissons ont l’habitude de se nourrir.

Légèreté au rendez-vous

La canne à coup se garde en main durant toute la partie de pêche, alors elle a intérêt à être légère. Une canne trop lourde vous fatiguerait plus vite et vous manqueriez beaucoup plus de touche qu’avec une canne légère. Avec ses 345 grammes on peut dire que c’est une canne poids plume. Donc aucune difficulté de ce coté là.

Un prix cadeau

Le prix de cette canne à coup est vraiment bas et sans que cela n’altère sa qualité. La fibre de verre dont elle est composée est certe moins solide que le carbone mais résistera largement au plus gros poissons que vous pourrez prendre à la pêche aux coups.

A lire aussi : Le Test du Panier Siège 3 Casiers DUDULE

Canne aux coups télescopique DAM Glass Fiber Fait pour les débutants ?

Oui pour débuter dans la pêche aux coups pas besoin d’acheter du matériel haut de gamme. Ce type de canne est parfait car on est toujours un peu maladroit et si l’on doit abîmer le matos autant qu’il ne nous ai pas coûté cher. Alors suivez mon conseil équipez vous de cette canne qui appliquera ce dont pourquoi elle a été faites avec une satisfaction garantie.