Montage pour la Pêche à la Carpe

Vous avez envie de vous mettre a la pèche a la carpe et vous ne savez rien sur ce type de pêche et vous n’êtes pas non plus équipée niveau matériel. Aucun problème je vous propose de visiter mon guide Comparatif Meilleur Matériel de Pêche a la Carpe. Avec ce guide et la sélection qu’il contiens vous pourrez apprendre et vous équipé de la meilleur façon qui soit.

4 Montage facile a réaliser soit même

N°1 Montage cheveu classique

C’est le montage de base, celui que tout carpiste débutant ou confirmé doit maîtriser pour avoir une approche moderne de la pêche de la carpe. Mise au point par des pêcheurs Anglais, ce montage a révolutionné la pêche de la carpe. Le but est de présenter au poisson un appât libre placé sur un petit bout de fil fixé à l’hameçon. Cela présente un double avantage. La carpe ne ressent pas de résistance en avalant l’appât.

Elle se pique beaucoup mieux en recrachant ce dernier, car la pointe de l’hameçon, complètement dégagé, se plante plus facilement.

montage cheveux classique pêche à la carpe

A voir : Le Test du Lot de 3 Cannes à Pêche à la Carpe DD-Tackle

N°2 La pêche au ressort

Ce montage, malgré sa rusticité, permet de faire de bonnes prises de carpe, le bas de ligne est un mono filament armé d’un simple hameçon,l’appât peut être un grain de mais, un ver de canadien. Le rôle du plomb est de fixer l’appât au fond, c’est une pêche au posé donc compter entre 20 et 60 grammes,selon la distance de lancer souhaitée et la force des courants que l’on rencontre parfois. Quand a la cage ressort vous y mettrez de la pâte d’amorce assez ferme ce qui attira plus facile sur le coup le poisson que vous rechercher.. La carpe.

Montage ressort

N°3 La Pêche au bouchon

Le classique de la pêche à la carpe en étang, pourtant. Beaucoup de pêcheurs négligent ce simple montage. Les points essentiels pour mettre toutes les chances de votre côté. Le choix du bouchon, primordial, un bouchon trop lourd, la carpe sentira une résistance au moment de goûter à votre appât, le moindre doute et la carpe partira. Privilégiez l’utilisation de bouchons en bois de balsa, l’avantage certain de ce bois, sa légèreté, ne dépasser pas les 2,5 grammes. Les plombs, on pourrait penser aller 3 plombs et c’est bon . Au contraire, placez judicieusement vos plombs sur votre ligne. Espacé les d’environ 3 centimètres, disposez au minimum 5 plombs sur votre ligne. Bute premier, la répartition intelligente de poids, raison évidente comme l’utilisation d’un bas de ligne très fin.

pêche bouchon carpe

A regarder aussi : Le Test de la Tente Bivouac Carpiste Quest Tackle

N°4 Montage pour pêcher au lancer

Montage assez simple, commun à tous les pêcheurs de carpe. Composé principalement d’une olive (poids de l’olive à utiliser en fonction de la distance de pêche) le plomb d’arrêt a comme fonction de stopper l’olive. L’émerillon ainsi que le bas de ligne on bien sûr la même utilité que dans le chapitre, montage bouillette. Point important concernant le bas de ligne. Quelques fois judicieuses de réduire considérablement sa section, simple raison, la carpe est difficile notamment par temps chaud, plus votre montage sera fin, moins la carpe le détectera.

Voila avec ces montage vous allez pouvoir vous mettre a pêcher rapidement et efficacement.