Shimano Exage – Moulinet

Quand on pratique la pêche on sait a quel point cela est difficile de trouver du bon matériel fiable à un bon prix. Sur le web les fabricants et les sites de ventes ont mis un certains moment a proposer des articles de pêche et de nos jours il y a une recrudescence de choix en ce qui concerne le matériel de pêche. Tant mieux me direz vous, seulement dans tout ce qu’on nous propose il n’y a pas que du bon.

Pour vous aidez et simplifier votre recherche, j’ai décidé grâce à mon expérience sur le sujet, de vous rédigé un guide d’achat qui réunis les meilleurs produits en ce qui concerne la pêche aux leurre. Ce guide vous donnera la marche à suivre aussi bien pour l’apprentissage des techniques que sur le choix du matériel. Il est consultable ici : Guide d’Achat Meilleur Matériel Pêche aux leurres

Le Test du Moulinet Shimano Exage

Après avoir choisi la canne que vous utiliserez pour la pêche aux leurre, il vous faudra bien évidemment un moulinet d’aussi bonne qualité pour s’allier a la canne et vous apporté le confort nécessaire pour un combat avec vos futures prises. Comme je vous l’ai dit pour la Canne à pêche Shimano alivio dX spinning, j’ai eu la chance de tester l’ensemble canne à pêche moulinet de cette marque qui réalise des prouesses en matière de technologie mise au service de la pêche. Laissez-moi donc vous présenter ce modèle qui a plus d’un tour de manivelle à son actif.

Moulinet Shimano Exage

Caractéristiques :

  • 4 roulements a billes : inox sertis
  • Ratio: 5,2:1
  • Poids: 320g

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Des performances de haute qualité

Un moulinet se doit d’être performant surtout en ce qui concerne le lancer et la remonter. Shimano met à disposition son incomparable maîtrise de conception dans ce modèle qui vous apportera un confort optimal et une sécurité de ne pas perdre ses prises. Niveau contenance que l’on pêche fin ou plus gros, le moulinet pourra emmagasiner une bonne quantité de fils ce qui vous permettra de bien travailler vos poissons.

A regarder : Le Test de la Tresse de Pêche KastKing SuperPower

4 Roulements à billes

Pour que le ratio soit acceptable, il faut au moulinet des roulements à billes efficace et qui ne lâche pas au bout de trois parties de pêche. Pour ma part j’ai pu constater que ce moulinet est construit à partir de matériaux solide et faible. Aucun risque pour que le moulinet s’abîme sauf si vous le jeter contre un mur ou un rocher. Les roulements à billes permette aussi de remonter la ligne rapidement sans forcer comme un malade. On parle d’un ratio de 5,2:1 ce qui est vraiment performant.

Shimano Exage - Moulinet

Léger et maniable

La légèreté de ce moulinet est implacable. Je veux dire par la c’est qu’on ne sent pratiquement pas de poids ce qui aide a garder sa canne en main pendant de longues heures sans avoir de fatigue musculaire. Ce qui multiplie la chance de prendre du poisson par la même occasion.

A consulter également : Le Test du Leurre Souple Super Shad Flasmer

Le moulinet Shimano Exage, testé et approuvé ?

Il y a des achats que l’ont peut faire les yeux fermés, même sur internet. La qualité shimano ne se moque pas de ses clients et offre des prix plus que satisfaisant. Vous prendrez plaisir a utiliser ce moulinet allié à la canne shimano alivio dX spinning . Ayant eu quelques belles pièce au bout de cet ensemble je vous conseille de vous y attarder et de vous offrir ce modèle qui est adapté a tout les pêcheurs débutants ou confirmés.